Mairie de Saint-Paulet-de-Caisson

15, Promenade Saint Paul

30130 Saint-Paulet-de-Caisson

Tél: 04 66 39 17 66

Télécopie: 04 66 39 40 07

Horaires d'ouverture

du lundi au vendredi

8h00 -12h00 et 13h30 - 18h00

Fermeture de 11H à 12 H le mardi 

Service Urbanisme 

Dépôt des dossiers

lundi 9h00 à 11h30

Vendredi 14h00 à 17h00

 

Nous contacter


 
 

Cérémonie de dénomination de l'école Publique de Saint Paulet de Caisson

 
 

Les olympiades

Comme chaque année, les olympiades des classes primaires se sont déroulées mais sans les parents pour cause de plan vigipirate.
Quelques accompagnateurs étaient néanmoins présents pour encadrer les enfants avec les enseignantes dans les 9 différents ateliers : course de vitesse, lancers de précisions au sol, suspendu et de distance mais aussi saut, course d'adresse, course à 2, course de haie relais, lever-porter.
Le beau temps était de la partie, ce qui a permis un bon déroulement des exercices. A midi, les épreuves étaient pratiquement terminées et dans l'après-midi un goûter préparé par l'Amicale des Parents d'Elèves a clôturé agréablement cette journée sportive.

Sensibilisation au tri selectif

C'est à l'initiative du conseil municipal des enfants et des jeunes qu'une 1/2 journée de sensibilisation au tri sélectif s'est déroulée à l'école publique.

Sous la responsabilité de leurs enseignants, S. Chaussignand, H. Carle et F. Cholat-Namy, les classes CE1 CE2 CM1 et CM2 ont consacré une matinée à ce problème de tri oh combien important pour notre avenir.

Les élus, des parents d'élèves et des membres de l'association « Terre d'Avenir » ont accompagné les enfants.

L'animatrice du SITDOM,  Laurence Prigent, a expliqué les modalités du tri aux élèves. Elle a ensuite distribué à chaque groupe constitué des sacs jaunes, des sacs noirs et après s'être équipé de gants et de casquettes, les écoliers se sont répartis dans le village. Il est à noter que peu de déchets ont été ramassés mais que tout a été bien triés.

Le point de la matinée a été faite à la salle des fêtes où chacun a pu se rafraîchir.